jeudi 9 juin 2011

Notre Ami: www.zebulemagazine.com

Texte: Barbara Polla

      Les racines de Zebule, c'est la transformation. Le terreau des racines est en pleine transformation. Je ne sais pas ou je suis mais je ne suis pas perdu...
Hier encore, les premières questions qu'on posait: quel est ton nom ? d'où viens-tu ? de quel pays, de quels parents ? Dans les cités des hommes les enfants cherchent leurs racines et dès qu'on aime quelqu'un on veut savoir comment on mange chez lui et on recherche le parfum de son enfance.
      Mais la réalité de demain est celle des mélanges. Mélanges des origines, des pays, des langues. Les migrations changent la nature des cheveux, la couleur et les reflets de la peau. Le nouvel homme travaille sur une table de bistrot, lit ses mails dans un train, regarde un DVD en voyage, dix millions de personnes volent au-dessus de la terre à chaque instant ; il construit ses racines au fond de lui-même, s'invente des rituels oubliés, de nouveaux groupes filiation, des maladies et des génies génétiques.... un monde dans lequel vivre. A l'interface entre le réel et le virtuel, Zebule communique avec des gens qui ne se sont jamais vus, des groupes insolites, échange des pensées, transmet des mails de solidarité tandis que l'homme seul se retrouve chez lui face à son écran à chercher l'âme soeur virtuelle et une concrétisation de ses fantasmes... Mais l'arbre de vie est en nous, et c'est là que nous devons recréer nos racines, ou plutôt en extraire l'essentiel, de nouveaux parfums, et cacher nos trésors.
      Tout est possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire