Le Bal des Créateurs - Art in Progress
Lieu unique à Genève, le Bal des Créateurs c’est : une librairie, une galerie, un salon de coiffure, un coin maquillage, un espace massage, un corner jeunes créateurs, une cabine d’esthétique et un bar de jour. Soit un espace pluriel ouvert aux tendances.
Christophe Durand – hair designer et make-up artist de renom - ouvre à Genève un nouveau lieu de rencontres et d’échanges entre les gens et les genres, avec comme moteur principal la découverte de talents dans le domaine de la photographie, du stylisme, de la vidéo, de la performance et de la musique.
Révélateur de tendances, Christophe Durand aime marier passion, professionnalisme et exigence.
En transformant la galerie de Barbara Polla Analix Forever en un espace pluridisciplinaire, il a également voulu créer des synergies avec différentes écoles d’art afin de donner l’opportunité aux jeunes créateurs, aux talents émergents, de montrer leur travail hors les murs, et de créer des ponts entre les différentes expressions artistiques.
BIEN-ETRE
Salon de coiffure. Paris, Londres, Barcelone, Biarritz, Nouvelle-Calédonie : l’équipe de coiffeurs et coloristes, d’horizons divers, est constituée de professionnels qui souhaitent sans cesse évoluer et explorer l’univers des possibles qu’offre cet art de mettre en valeur la singularité de chacun.
Quatrième salon en Suisse à utiliser la gamme Redken, Le Bal des Créateurs se distingue par son exigence à travailler avec des produits qui répondent aux besoins spécifiques de chacun, à travers un éventail pointu de solutions.
Esthétique. Le Bal des Créateurs accueille ses clients dans un espace dédié aux soins du visage et du corps : massages, traitements Cell shock, manucures ou épilations.
La gamme de produits Alchimie Forever, des soins tout en douceur pour le visage, est disponible au Bal des Créateurs.
Maquillage. Apprendre à apprivoiser les lignes de son visage et le révéler en toutes circonstances, tel est le crédo de Christophe et Aurélie qui proposent des cours de maquillage personnalisés.
BIEN VIVRE
Fashion store. Paechoo+Krejberg, Sandrine Philippe, Gustavo Lins et SPRB, Le Bal des Créateurs c’est aussi une sélection de prêt-à-porter haut de gamme qui mêle élégance et subtilité. Des pièces rares et jamais distribuées à Genève.
Galerie. Une volonté de révéler des talents émergents et d’amener une réflexion autour de la photographie qui interroge le rapport du monde face à l’esthétique de l’image, qu’elle soit poétique, politique ou de mode.
La galerie du Bal des Créateurs expose jusqu’au 1er septembre 2011 une série de 11 portraits signés Thibault Grabherr, un face à face déroutant avec des comédiennes – Charlotte Rampling, Sylvie Testud, Julie Depardieu – dont on ne perçoit que le regard, ouvert sur le monde.
Librairie. Des magazines introuvables à Genève sur la photographie, les tendances et la mode à travers des titres comme Tar Mag, Bloom, Slurp, Foam, Double, etc.
ENSEMBLE
Evénements. Défilés, performances, expositions photographiques, lancements de magazines, concerts, etc. Tout au long de l’année, Le Bal des Créateurs propose une série de rendez-vous pour aiguiser sa soif de découverte.
Bar de jour. Tout au long de la journée, une carte inédite pour des rencontres inédites.
L ‘EQUIPE DU BAL DES CREATEURS
Christophe Durand, a travaillé avec les plus grands – Thierry Mugler, Kenzo, Paul Smith, Chanel Bourjois, Chopard, etc. Après plus de 10 ans passés entre Paris, Londres et Barcelone - où il a côtoyé l'univers de la mode et de la beauté en tant que make-up artist, hair designer et organisateur d’événements, il souhaitait revenir dans une ville à dimension plus humaine, mais dynamique : Genève.
Après avoir fondé le magazine ICON avec son ami Thibault Grabherr, photographe de cinéma, Christophe Durand lance aussi un webzine Zebule, (zebulemagazine.com), une fenêtre sur la mode, la musique et la photographie.
En organisant des concerts de musiciens et en exposant des travaux de photographes présentés dans le magazine online, Le Bal des Créateurs constitue ainsi un relai physique de Zebule.
En créant un espace tel que Le Bal des Créateurs, Christophe Durand continue donc son chemin vers la découverte de nouveaux artistes et de nouvelles expériences.
Jane Carton (Genève) : designer en communication visuelle. Responsable de la galerie et de la librairie.
Edvinas Gliebus (Kaunas, Lituanie) : journaliste indépendant, découvreur de talents musicaux, régisseur. Développe la librairie.
Johanna Pariente (Marseille) : coiffeuse et maquilleuse, a travaillé chez Be Agency, Toni&Guy (Paris) et Parallèles (Genève).
Constance Laporte (Bordeaux) : coiffeuse et coloriste, fille de Vania Laporte, ambassadrice L’Oréal, a travaillé chez Christophe Gaillet (Biarritz) et Guy Kremer (Londres).
Fabrice Perissinotto (Tarbes) : coiffeur, spécialiste créations chignons, a travaillé chez Naïm (Londres) et Christophe Gaillet, ambassadeur L’Oréal (Biarritz).
Cyril Combettes (Paris) : coloriste a travaillé chez Jean-Louis David (Paris) et au Salon Pini (Boston), fondateur du MC Salon (Genève).
Corinne Mercier (Barentin) : coloriste et technicienne Redken, a travaillé chez Dock’Hair (Nouméa), Parallèles (Genève), fondatrice d’un salon coloriste expert Foxy Lady (Biarritz).
Aurélie Lagoutte (Lyon) : maquilleuse à Paris, a travaillé pour Shu Uemura, Nars, collabore avec Christophe Durand sur les shooting et défilés depuis un an et demi.
Nastassja Bonnabel (Paris) : commerciale dans le prêt-à-porter, a travaillé chez Giorgio Armani, collaboratrice ICON Magazine. Responsable du corner vente prêt-à-porter.
Le Bal des Créateurs_25 rue de l’Arquebuse, 1204 Genève_022 321 39 11_www.lebaldescreateurs.ch
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire